Chers habitants du Manet,

Après des vacances qui, je l’espère, auront été reposantes, nous nous sommes retrouvés au matin du 3 septembre devant les écoles de notre quartier pour le traditionnel café de rentrée offert par le conseil de quartier, un rendez-vous toujours aussi apprécié. Visiblement nos chères têtes blondes semblaient réjouies à l’idée de reprendre cette année scolaire... et de retrouver leurs camarades de classe ! Signe de la bonne santé et de la jeunesse de notre quartier, l’école Daudet a vu l’ouverture d’une classe cette année.
Dans l’actualité de notre quartier en cette reprise, plusieurs sujets à vous signaler.
Côté sport, après l’inauguration du pôle rugby en juin, l’ASMB rugby va fouler les nouveaux terrains synthétiques du stade Couderc pour une nouvelle saison sportive. Les travaux pour la réalisation du pôle football à Ladoumègue commenceront prochainement.
Côté culture, le chanteur Amir ouvrira la saison culturelle de la ville le 6 octobre à la Ferme du Manet.

Enfin, un rendez-vous important à noter dans vos agendas : le mercredi 19 septembre, le maire, Jean-Luc Ourgaud, entamera ses réunions publiques dans les quartiers en commençant par Le Manet. Rendez-vous donc au réfectoire du centre de loisirs à partir de 20h30 pour ce temps d’échanges.

 

 

Yannick LE DORZE
Président du Conseil de Quartier du Manet

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ICI